Après des sélections dans les plus prestigieux festivals, le long métrage d’animation “Croc-Blanc”, produit et fabriqué en partie à Angoulême dans les studios Superprod, Solidanim (motion capture) et Toonkit est sorti dans les salles le 28 mars.
Réalisateur : Alexandre Espigares
Avec les voix de Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Ginnie Watson…
Coproducteurs : Superprod, Bidibul Productions, France 3 Cinema
Musique : Bruno Coulais
Redécouvrez le chef d’œuvre de Jack London !
Inspirée de l’œuvre de Jack London, Croc Blanc est l’histoire d’une rédemption. Celle d’un chien-loup entraîné malgré lui dans une spirale de violence, au point de devenir une légende de cruauté, crainte par tous… jusqu’à ce qu’un couple d’humain parvienne à réveiller les sentiments enfouis dans sa nature profonde.
Loup par son père, chien par sa mère, Croc Blanc mène une vie soigneusement réglée sur les lois de la Nature. Dès son plus jeune âge, la disparition de son père et la famine lui ont fait comprendre la fragilité de l’existence. Comme tout jeune loup, il fait l’expérience de la puissance de la Nature, généreuse et terrible, et apprend peu à peu à la connaître.
Sa rencontre avec une tribu indienne lui ouvre les portes d’un nouveau monde, auquel il s’adapte très vite. Mais ce nouveau monde, celui des hommes, comporte un danger plus sournois encore que tous ceux qu’il a pu rencontrer dans le Grand Nord… En effet, son adoption suscite un tel déchaînement de jalousie et de vengeance de la part des autres chiens de la tribu, que Croc-Blanc est marqué à jamais par ce rejet et la haine de ceux qu’il croyait être les siens.
Lorsque son maître indien le vend à un homme blanc sans scrupules, la civilisation et ses vices vont avoir raison de lui. Ce nouveau maître le maltraite pour entretenir sa rage et ainsi l’utiliser dans des combats de chiens organisés clandestinement.
Croc Blanc devra son salut à un homme intègre qui lui donnera enfin la chance de révéler sa loyauté et sa nature profonde.
Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
A cette occasion, un gros dispositif de presse a été déployé avec reportages TV et articles de presse permettant la mise en avant des sociétés productrices du film mais également de l’écosystème du Pôle Image Magelis.
Reportage JT de France 3 du 27 mars, de Bruno Pillet sur le Pôle Image Magelis et Solidanim qui explique notamment la technique de la motion capture utilisée, entre autres, pour le long métrage d’animation Croc-Blanc.
Article Sud Ouest – SolidAnim, cette société bordelaise reine des effets spéciaux
Article Charente Libre 15 Mars – Ils ont mordu dans Croc-Blanc
Article Charente Libre 14 Mars – Le film angoumoisin Croc-Blanc à l’assaut du grand écran
SCIENCE ET AVENIR – Lundi 12 mars 2018
Article Sud Ouest 9 Mars – Croc‐Blanc en 3D, un futur grand succès au cinéma made in “Angoulême”
Extrait de l’émission de télévision “Mon Fil Info” de France Info Education
Le Pôle Image Magelis a également organisé deux projections en avant-première du long métrage d’animation “Croc-Blanc”
Date : Mardi 13 mars 2018 à 20h30
Lieu : Cinéma Méga CGR (30 rue Saint Roch)
Public : à partir de 6 ans
Projection organisée par le Pôle Image Magelis, en partenariat avec Superprod, Wild Bunch et le Méga CGR d’Angoulême
Date : Mercredi 14 mars 2018 à 14h00
Lieu : Cinéma Méga CGR (30 rue Saint Roch)
Public : à partir de 6 ans
Sortie du film en salle le mercredi 28 mars 2018
Projection gratuite à destination des enfants des centres sociaux, de loisirs et associations caritatives de la Charente.
