LOYER Jean-Luc

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée | Communication | Jeunesse
Genre(s) : Contemporain | Histoire | Humour | Jeunesse

Né le 18 août 1964 à Hénin-Liétard, Jean-Luc Loyer est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Douai en 1984, puis de l’École des Beaux-arts d’Angoulême en 1985. Il fonde à Angoulême l’atelier BD « Sanzot », avec Turf, Mazan, Isabelle Dethan, et Cécile Chicault. En 2013 paraît l’album Sang noir, reportage social au cœur de l’univers de la mine qui dépeint la condition sociale qui fut aussi celle de ses aïeux… Il participe aujourd’hui à l’Atelier du Marquis.


"La balance, le glaive et les fourmis" de Jean-Luc Loyer et Xavier Bétaucourt, Editions Futuropolis (sortie janvier 2021)
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Delcourt…
Atelier / collectif : Le Marquis
 
Propose des interventions, anime des ateliers
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok