La Game Cup revient pour une 5ème édition
La première Coupe de France de la Création Indépendante de
Jeux Vidéo lance son appel à candidatures ouvert jusqu’au 9 juin 2024.
Événement incontournable pour toutes les créatrices et tous les créateurs de jeux vidéo depuis 2020, la Game Cup revient pour une cinquième édition en 2024. Fondé par KissKissBankBank, la Banque Postale et Jeux Vidéo Magazine, en partenariat avec le Pôle Image Magelis, la Région Nouvelle- Aquitaine, le Cnam-Enjmin et la Technopole Eurekatech, ce concours original a pour objectif de révéler et d’accompagner les talents émergents du jeu vidéo.
Depuis 2020, La Game Cup fédère les acteurs clés du secteur du gaming autour de la création indépendante de jeux vidéo. L’écho fait à l’opération de la part des médias spécialisés, des syndicats et des acteurs publics permet de rassembler chaque année de nombreuses candidatures de nouveaux projets de jeux vidéo !
Cet appel à projets national permet aux créatrices et créateurs de remporter 20 000 € de dotation de La Banque Postale crédités sur leur campagne de crowdfunding KissKissBankBank, une campagne de publicité dans Jeux Vidéo Magazine et sur ses réseaux, des accès privilégiés à des studios de Motion Capture, Son et salles de tests, un an d’incubation au Cnam-Enjmin d’Angoulême et bien d’autres dotations.
Le succès des éditions précédentes a permis à des pépites de réussir leur campagne de précommandes sur KissKissBankBank et de lancer leur projet. Par exemple, The Pioneers, un jeu de survie spatial innovant, lauréat de la première édition, a collecté plus de 50 000 € sur la plateforme de crowdfunding. Depuis, les lauréats de La Game Cup démontrent que ce concours est une opportunité exceptionnelle pour poursuivre le développement de leurs jeux. Tous les projets de la Game Cup sont à retrouver sur kisskissbankbank.com
Ouverte à tous les créateurs et créatrices indépendants et aux studios qui souhaitent produire un nouveau jeu, la Game Cup a pour ambition de soutenir tous les créateurs du secteur au travers de différents prix :
- Newbie Magelis – Région Nouvelle-Aquitaine qui récompense des créateurs et créatrices, seuls ou en équipe, sans entreprise, ou une entreprise de moins de 1 an.
- Boss La Banque Postale qui récompense des créateurs et créatrices au sein d’un studio de développement de 1 an ou plus.
- Booster Cnam-Enjmin – Eurekatech qui récompense des créateurs ou créatrices seuls ou en équipe, sans entreprise, ou une entreprise de moins de 2 ans ayant la volonté de développer leur projet sur le territoire d’Angoulême.