Après Paris, Londres, Amsterdam, Rome, Vienne, New York…
Angoulême a son city tour en réalité virtuelle !

A partir d’images tournées pendant le premier confinement en avril 2020 – donc avec des rues quasi vides, Magelis a produit une expérience immersive de 6 minutes.

Particularité par rapport aux autres city tours réalisés dans les grandes capitales du monde : l’image VR est en mouvement, proposant un parcours complet entre le quartier de l’image et le plateau et créant une expérience immersive encore plus forte avec des points de vue époustouflants sur la ville, alternant vues depuis le sol et images de drones.

Une voix-off mentionne au spectateur les principaux sites liés à l’image de la ville et les écoles du campus de l’image.

La réalisation a été confiée à La photo aérienne / Arnaud Devis, une entreprise du Pôle Image, illustrant la capacité des talents locaux à produire des contenus complexes et innovants.

Diffusion : casques VR, Facebook en mode 360, Magelis TV sur Youtube, Festival Courant3D, Images en fête (3 juillet 2021), autres possibilités à l’étude pour le public charentais en fonction de la crise sanitaire.

Article Charente Libre du 23 janvier 2021

Version mobile

Version VR/Tv

Mentionné dans cet article : La Photo Aérienne