L’auteur angoumoisin Benoît Preteseille fait partie de la sélection Prix des écoles du Festival de la BD 2023 avec sa BD Les Têtes Minuscules édité chez Biscoto éditions

Benoît Preteseille, amoureux des romans-feuilletons du 19e siècle, explore dans cet album qui évoque parfois l’univers de Roald Dahl, un mélange de magie, spiritisme et science-fiction, inscrit dans une contemporanéité évidente. Un récit savoureux aux accents parfois inquiétants, pour le plaisir de frissonner en lisant !

Résumé
Une tête réduite mystérieuse ! Et qui parle ! La jeune Chayeness n’a qu’une idée : aider la personne prisonnière de ce sortilège à redevenir normale. Elle réussit à convaincre son gentil papa de l’accompagner là où la transformation a eu lieu, sans lui parler de la sombre enquête qu’elle doit mener. Elle fera la rencontre de deux sorcières à la fois sœurs et rivales, mais aussi de l’étrange Docteur Taurinos, responsable d’étranges stages d’éveil chamanique. Très louches ! Et encore plus inquiétant, y a-t-il une seule tête minuscule ou plusieurs ?

L’auteur sera présent au festival sur le stand ION éditions situé dans la Bulle du Nouveau Monde – Place New-York pendant toute la durée du Festival. Il recevra trois auteurs et autrices sur son stand : Domizia Tosatto, Dominique Marquet-Lausch et Aurélien Vallade.

+ d’infos sur l’ouvrage

Mentionné dans cet article : Biscoto Editions