PRETESEILLE Benoît

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée | EAC | Formation pour adultes
Genre(s) : Contemporain | Humour | Jeunesse | Autres...

Auteur de bande dessinée, Benoît Preteseille est aussi éditeur, chez ION, qui publie des livres de dessins. Cette chose bizarre nommée l’Art le questionne, les êtres hors-normes lui donnent envie de dessiner. Il a plusieurs fois été accueilli en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême. Ses dernières bandes dessinées sont Les Poupées Sanglantes (Atrabile) et Le Jaune, en numérique (Hécatombe). Il dessine aussi pour le journal jeunesse Biscoto, et a publié plusieurs livres pour enfants.


"Le Jaune" de Benoît Preteseille d’après Maurice Leblanc, éditions Hécatombe, octobre 2019
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Atrabile - Cornelius - La Cinquième couche - éd. Hécatombe - Ion - Warum
Donne ou peut donner des cours
Propose des interventions, anime des ateliers
Organise des expos, concerts, spectacles...
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok