Le Pôle Image Magelis renouvelle en 2021 son soutien aux associations de l’image établies en Charente. Ce soutien passe par le versement de subventions aux projets portés par les associations et collectifs d’auteurs, qui œuvrent en particulier dans les domaines de la bande dessinée et de l’audiovisuel. Magelis en recense une trentaine sur le territoire.

Grâce à ce soutien renouvelé chaque année, une quinzaine d’associations sont aidées, à l’instar en 2020 de Biscoto, Comme une Orange, les Dauphins de la BD, Eidola, Fichtre Diantre, le Collectif des Hiboux, le Festival du court métrage, Ion Edition, le Bouc, Les Mains Sales, Passerelle Images, Plume Electrique, Prenez du Relief, Sapin Sympa et Saxifraga.

Jérôme Sourisseau, Président du Pôle Image Magelis, déclare :

« Dans ce contexte sanitaire particulièrement difficile, ce soutien permet à des nombreux artistes de développer leurs projets de création et d’entretenir leur lien avec des publics qui peuvent se trouver parfois éloignés de la culture ».

En 2020, le soutien de Magelis a permis l’édition d’une dizaine d’ouvrages illustrés en particulier à destination des enfants, l’organisation de rencontres ainsi que la préparation de spectacles qui pourront être produits dès que les conditions sanitaires le permettront.

Les dossiers de demande de subvention sont à télécharger sur le site de Magelis :

Accéder au dossier

Et à remettre avant le 31 mars 2021.

La Maison des Auteurs et l’ALCA (Agence Livre Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) sont associées au processus de décision pour l’octroi des aides qui seront ensuite validées en comité syndical par les représentants des collectivités associées dans Magelis : le département de la Charente, la région Nouvelle-Aquitaine, l’agglomération de GrandAngoulême, la ville d’Angoulême et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente.