Le groupe de slam-rock Kortes et l’illustratrice Marie Deschamps, en résidence toute cette semaine au Théâtre des Carmes de la Rochefoucauld, dans le cadre de Post Modern Utopia (P.M.U), un projet transdisciplinaire imaginé comme un triptyque constitué d’un spectacle alliant dessin et musique live, d’un support physique hybride entre le livre et le disque et d’un film documentaire, soutenu par Magelis.

Cette session de création est soutenue et financée par l’OARA, l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

L’équipe, qui devait présenter ses travaux de sortie de résidence au public, livrera un showcase de sortie de résidence en captation live, avec l’aide de l’OARA et du Théâtre des Carmes jeudi 12 novembre à 19h via ce lien https://youtu.be/l2j_cffsfSE

Hybride, solennel et puissant, cette fable moderne raconte, le temps d’une nuit, l’histoire d’un homme qui ne possède plus que ses convictions pour étendard. En quête d’un auditoire, ses déambulations nocturnes l’amène jusqu’à l’entrée d’un P.M.U de banlieue ouvrière. Débute alors un prêche étrange qui poussera cet homme jusqu’au première lueurs du matin lorsque, enfin, il rencontrera la France qui se lève tôt.


Les partenaires du projet :

L’OARA, le Pôle Image Magelis, le département de la Charente, le Grand Angoulême par le biais de la Nef, l’équipe de la Nef, le label The Y-House, la Cité Internationnale de la bande dessinée, Sisyphe Vidéo.