La prochaine édition des RADI-RAF se prépare . Ces 12e Rencontres se dérouleront à Angoulême les 18,19 et 20 novembre prochains.

Le format de ces Rencontres devra sans doute s’adapter au fur et à mesure des informations que nous recevrons sur l’évolution de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement et l’équipe organisatrice tâchera d’être la plus inventive possible pour proposer ce temps d’information et d’échange, devenu majeur pour l’écosystème.

Le secteur de l’animation, à l’instar des autres secteurs économiques, a dû s’adapter à cette situation de crise et les entreprises et écoles ont mis en place, dans un temps record, des solutions innovantes pour la continuité de l’activité, qui peut-être modifieront les modes habituels d’organisation du travail une fois la situation stabilisée. Ces éléments viendront nourrir nos débats lors de cette prochaine manifestation.

A l’instar de l’année passée, les Rencontres Animation Développement Innovation seront préparées et animées par Véronique Dumon et Stéphane Singier et les Rencontres Animation Formation par Véronique Dumon et Patrick Eveno, en partenariat avec les équipes du Pôle Image Magelis.

Nous vous proposons donc d’inscrire dès aujourd’hui les dates de cette prochaine édition des RADI-RAF dans vos agendas.

Le Pôle Image Magelis et l’ensemble des partenaires organisateurs de la manifestation: CNC, SPFA, AFDAS, CPNEF Audiovisuel, FICAM et AUDIENS, vous assurent de tout leur soutien dans cette situation sans précédent et espèrent avoir le plaisir de vous accueillir et d’échanger avec vous en novembre prochain.

Retrouvez le programme et les photos de l’édition 2019 sur le site dédié

Les Rencontres Animation Développement Innovation (RADI) :
L’objectif de la manifestation est de traiter des enjeux de la R&D pour les studios d’animation français afin d’aider à développer leur compétitivité dans un contexte de concurrence internationale.

Les Rencontres Animation Formation (RAF) :
Chaque année les RAF permettent de confronter la richesse de l’offre pédagogique et la diversité des pratiques professionnelles, de faire le point sur la situation de l’emploi, ainsi que sur les évolutions techniques et organisationnelles.

RADI – RAF 2019 : un succès renouvelé

Fréquentation toujours en hausse, public enthousiaste, état des lieux encourageant pour le secteur, débats de qualité autour d’intervenants venus de tous horizons… Les Rencontres de l’Animation RADI-RAF auront tenu toutes leurs promesses pour leur 11e édition qui se tenait du 20 au 22 novembre à Angoulême.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des actes de l’édition 2019 ainsi que l’ensemble des présentations des intervenants, les photos, les illustrations réalisées en direct, les captations vidéo réalisées par 3DVF, une revue de presse, et divers documents ressources (études, rapports,…) sur le site dédié des RADI – RAF.