A l’occasion de la sortie du Tome 3 des aventures de Saint Sat’, retrouvez Les Editions du Petit Saturnin au Festival du 25 au 28 janvier 2024 à plusieurs endroits pour des séances de dédicaces et rencontres avec les auteurs Audrey Sedano et Johan Pelzer.

Les dédicaces et lancement du tome 3 de Saint Sat’ !
Tous les jours sur le stand des Editions du Petit Saturnin dans la Bulle du Nouveau Monde
Tous les jours au Showroom57 (57 rue de Genève)
Le dimanche 28 janvier de 10h à 12h dans le Quartier Jeunesse du Festival avec la librairie de la Cité de la BD
A propos de Saint Sat’ et la part des anges -Tome 3

SAINT SAT’ ET LA PART DES ANGES (TOME 3 – 2024)
Saint Sat’ doit ramener un Codex aztèque aux Amériques trouvé dans les aventures précédentes. Voulant rejoindre Rochefort pour prendre l’Hermione, il emprunte une gabare à Saint-Simeux et descend la Charente. En feuilletant le Codex, il remarque un chapitre qui semble parler de vignes exceptionnellement résistantes au phylloxéra. Mais une page a été arrachée. Des annotations l’emmènent jusqu’à Jarnac où un anglais, faisant des recherches sur les vignes, a disparu. Saint Sat’, aidé par Nestor, un enquêteur renommé de Cognac, se met à rechercher l’anglais dans les maisons de cognac et les environs. Ce polar fait découvrir le patrimoine du territoire cognaçais (vignoble, histoire, architecture, festivals, nature…)
DES BANDES DESSINÉES SONORISÉES
Du texte, des dessins, des onomatopées… Alors pourquoi ne pas ajouter la dimension sonore pour plonger plus encore le lecteur dans l’histoire. Ici, pas de conte musical mais l’univers sonore de la campagne charentaise ainsi que l’histoire et les dialogues qui complémentent de façon ludique l’ensemble.
A retrouver sur le site des Editions du Petit Saturnin