Le Pôle Image Magelis accueillait jeudi 15 octobre à Angoulême au Cnam-Enjmin la phase finale de la Game Cup, première coupe de France de création indépendante de jeu vidéo au cours de laquelle le public a dû départager les projets de 8 finalistes pour désigner dans chacune des catégories (Newbies et Boss) deux gagnants.
Ce fut un beau succès, malgré le contexte sanitaire particulier, grâce aux partenaires KissKissBankBank, la Banque Postale, Jeux vidéo Magazine, la région Nouvelle-Aquitaine, le Cnam-Enjmin et tous les participants compétiteurs ou non.

Le premier prix de la catégorie Newbie (créateurs seuls ou en équipe et studios de – de 3 ans) a été attribué à : The Pionners de Distance Studio. Le deuxième prix de cette même catégorie a été attribué à Hello Tokotoko du Studio Kalank d’Angoulême.
Dans la catégorie Boss (studio de plus de 3 ans), le premier prix a été octroyé à : Follow my Steps du studio Midnight Game. Le second prix a été attribué à Le Voyage de Kotick – EJT – Labo.
Les premiers prix Newbie et Boss remportent notamment 25 000 € sur leur campagne KissKissBankBank. Les deuxièmes prix remportent quant à eux 7 000 € sur leur campagne KissKissBankBank.

Revivez cette soirée avec le reportage réalisé par Victoria Studio

Mentionné dans cet article : CNAM-ENJMIN