Rentrée rime souvent avec nouveautés ! En cette période particulière, les chaînes de télévision font également leurs rentrée et proposent des programmes jeunesse inédits.
Parmi eux, des productions réalisées, produites et/ou fabriquées dans nos studios d’Angoulême… Rétrospective en images !

Toc-Toc
Série d’animation 78 x 7′ – A partir de 5 ans
Une série créée par Hélène Bruller, Fabrice Ravier et Tébo
D’après l’œuvre originale « Psicopattes » de Bruller, Ravier, Tebo 

Publiée aux éditions Glénat Poche
Réalisé par Nicolas Blard, Richard Danto et Josselin Ronse
Produit par 2 Minutes, avec la participation de France Télévisions

Diffusée du lundi au vendredi sur France 4 depuis le 24 août

Dans un village d’animaux, la vie se déroule au gré des mésaventures de chacun. Doué pour arranger les peines du quotidien et démêler les malentendus, Claude, le taureau docteur des petits soucis, va s’occuper de tous. C’est une petite communauté, presque humaine, mais sans les problématiques d’argent, d’école, de tra­vail… La hiérarchie est quasi inexistante. Quasi, car seul Claude, par son savoir, sa façon de parler, son calme, sa ca­pacité à rassurer et son imposante stature, est un référent pour les autres. Il faut dire qu’il est le seul normal ici… ou presque.

Paf le chien – nouvelle saison
Un héros qui a du flair !
Série d’animation 63 x 7′

Réalisé par Charles Vaucelle
Produit par Superprod Animation et Animoka
Studio d’Angoulême : Superprod Studio 

 

32 épisodes disponibles depuis le 31 août sur France 4 et sur Okoo et France.tv

« Paf le chien », le célèbre petit toutou à l’air badin, revient pour une nouvelle saison. En s’appuyant sur son mélange d’action cartoon et de tendresse, porté par un héros décalé aux incroyables aptitudes, cette joyeuse comédie est plus intense que jamais. Avec des enjeux toujours plus forts et des séquences d’action encore plus cartoon et rock’n’roll, cette formule sur-vitaminée promet des défis bien plus musclés pour Paf et toute sa famille. Par le réalisateur de Oggy et les cafards, Les Daltons et bientôt Idéfix et les irréductibles : Charles Vaucelle.

Format : 26 x 2’45 min
A partir de 6 ans
Auteur graphique : Olivier Tallec
Réalisation : Olivier Vinuesa
Voix off : Nicole Ferroni
Production : HANDIDOO Films
Avec la participation de France Télévisions
 

 

2 minutes et 45 secondes pour faire le tour de l’histoire d’un mot : voici le pari de la série Histoires de mots, diffusée sur France 4 depuis le 31 août et disponible en intégralité sur la plateforme okoo. La réalisation des différents épisodes a été confiée à Olivier Vinuesa.

Programmation spéciale du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020 sur TF1

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, TFOU se mobilise et propose aux enfants une programmation spéciale avec les héros de leurs séries préférées. Parmi eux, la famille des Barbapapa, Alice et Lewis et Loup, tous au travers de leurs aventures animées, transmettent et partagent des messages porteurs pour les enfants : réduction et tri des déchets au quotidien, sauvegarde de la vie sous-marine, développement des énergies propres, protection des abeilles, économie de l’eau…

BARBAPAPA EN FAMILLE
« Trop trop la classe » (INEDIT) – Lundi 21 septembre à 7h15

Suite à de nombreuses pannes d’électricité, les Barbapapa décident de faire des économies d’énergie. Mais leurs efforts sont réduits à néant par Barbibul et Barbabelle qui construisent un projet secret très énergivore.

Production : Normaal Animation

BARBAPAPA EN FAMILLE
« Promis Papa » (INEDIT) – Mardi 22 septembre à 7h15

Quand il voit les barbabébés gaspiller de l’eau, Barbapapa les prend en aparté pour leur raconter une drôle d’histoire. Promis Papa, ils ne le feront plus.

Production : Normaal Animation

BARBAPAPA EN FAMILLE
« Boris » et « Né pour être sauvage » – Mercredi 23 septembre à 7h15

Un éléphant s’est échappé du cirque de passage. Les barbabébés s’en occupent en cachette, car Boris l’éléphant est triste loin de chez lui. Comment vont réagir Barbapapa et Barbamama?

Production : Normaal Animation

BARBAPAPA EN FAMILLE
« L’océan fuschia » (INEDIT) – Jeudi 24 septembre à 7h15

Des pulvérisations de produits chimiques rendent la campagne toute rose ! Fuschia plus exactement. Mais il semblerait que les oiseaux et les abeilles tombent tous malades.

Production : Normaal Animation

BARBAPAPA EN FAMILLE
Zéro déchet » (INEDIT) – Vendredi 25 septembre à 7h15

C’est en découvrant une plage recouverte de déchets qu’il vient une idée à la famille Barbapapa : ils vont nettoyer la plage et utiliser ce qu’ils ont ramassé pour fabriquer un incroyable parcours de minigolf.

Production : Normaal Animation

ALICE ET LEWIS
« Les Apprentis Jardiniers » – INEDIT – Dimanche 27 septembre à 7h45

Monsieur Bompoint confie à ses élèves des graines à faire germer à la maison. Alice file demander à Lewis son aide pour faire germer sa graine plus vite. Dans son impatience, elle verse du sirop maxi sur la graine, qui devient énorme et bondissante. Percutée par la graine, la Reine la prend pour du fromage et veut la confisquer. Elle accepte finalement de la rendre à Alice et Lewis, à condition qu’ils lui rapportent ses fleurs, pour l’heure du goûter, sans faute !

Production : Blue Spirit Productions