Rendez-vous aux jardins 2021

Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-huitième année les Rendez-vous aux jardins qui auront lieu le vendredi 4, le samedi 5 et le dimanche 6 juin.
Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse des jardins, la manifestation met en valeur, depuis son origine en 2003, l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural.
Les Rendez-vous aux jardins permettent également de valoriser les actions initiées par le ministère de la Culture et mises en oeuvre par les directions régionales des affaires culturelles pour faire connaître, protéger, conserver, entretenir, restaurer, créer des jardins, former des jardiniers d’art et assurer la transmission des savoir-faire. En 2021, la manifestation sera placée sous le thème « La transmission des savoirs ».

Jardins dessinés – douze artistes en résidence dans douze Jardins remarquables de Nouvelle-Aquitaine

Pour la 18e édition des Rendez-vous aux jardins, sur le thème de « La transmission des savoirs », et à l’occasion de BD 20 21, année de la BD, la DRAC Nouvelle-Aquitaine a souhaité apporter une dimension particulière, en mettant à l’honneur douze jeunes auteurs et autrices de bande dessinée diplômé·es de l’École européenne supérieure de l’image Angoulême – Poitiers.

Dossier de presse

Mentionné dans cet article : ECOLE EUROPEENNE SUPERIEURE DE L'IMAGE