• Avec la confirmation par la presse de l’annulation de l’édition 2021 du Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême – Charente Libre (parution du 01/04/2021), Magelis a souhaité marquer son soutien aux auteurs dans ce contexte difficile, en recensant plus d’une soixantaine d’ateliers proposés par les Talents locaux pour les organismes locaux (centres de loisirs, centres sociaux, hopitaux, écoles….),  sur le site internet du Pôle Image Magelis, Par ce travail original et qui n’avait jamais été réalisé, Magelis marque ainsi son soutien aux talents du territoire et espère faciliter les relations que les diverses organisations locales peuvent entretenir avec eux – Charente Libre (parution du 13/04/2021) – RCF Charente (émission Tour de Table du 15/04/2021). Magelis a également réalisé une page de pub dans la revue consacrée à la bande dessinée Les Cahiers de la BD (parution de mars-avril 2021).
  • L’occasion également de mettre en avant le secteur de la bande dessinée avec ce sujet de Thierry Groensteen sur les ateliers d’Angoulême – Revue du neuvième art ou encore ce retour sur les 30 ans de la Cité – Charente Libre (parution du 20/04/2021)
  • Côté Tournages, le contexte sanitaire n’empêche pas les tournages sur le territoire. C’est le cas de la série à succès « Le crime lui va si bien » avec Claudia Tagbo – Charente Libre (parution du 22/04/2021). La presse a également suivi le tournage du documentaire de Marie-France Brière sur les îles de Napoléon – Charente Libre (parution du 21/04/2021).
  • Coté animation, les productions, malgré le confinement, se poursuivent. Notons la mise en avant du Studio Hari qui « déménage et voit plus grand » – Charente Libre (parution du 23/04/2021).
  • À défaut de pouvoir se rendre au Musée du Papier, l’artiste Audrey Sedano a décidé de prendre le contrepied de la crise sanitaire et d’ »ouvrir » virtuellement son exposition « Angoulême Augmentée » au public – Charente Libre (parution du 28/04/2021).
  • Les anciens étudiants des écoles de l’image sont souvent distingués dans la presse – C’est le cas ce mois-ci de Michelle Couttolenc, ancienne étudiante du Lycée de l’Image et du Son (LISA) qui, après avoir reçu un BAFTA – Charente Libre (parution du 18/04/2021), a été couronnée, avec toute son équipe, du prix du meilleur son pour le film « Sound of metal » aux Oscars – Charente Libre (parution du 26/04/2021)

N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…