Comme chaque année, Magelis sera présent au MIFA du 14 au 19 juin 2021 pour sa première édition hybride… Un Mifa revisité avec priorité aux rendez-vous…

60 ans d’histoire animée

Malgré un contexte particulier, cette année sera enfin celle de la célébration du 60e anniversaire du Festival d’Annecy. Un retour sur ces six décennies d’histoire animée sera proposé tout au long de la semaine.

Hommage à l’animation africaine

Dans le cadre de la Saison Africa2020 de l’Institut français, dont Annecy a obtenu la labellisation, et en parallèle à la programmation dédiée proposée au Festival, une large place sera faite à l’Afrique pendant le Festival  : entre pitchs de projets, panels, rendez-vous ciblés et discussions avec des professionnels renommés du continent, la programmation dédiée à l’Afrique permettra la découverte de talents et de modèles à suivre, riches d’enseignements et d’inspirations et sera certainement annonciatrice de belles collaborations à venir.

+ d’infos

Sélection officielle

Le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu pour les catégories courts métrages, films de fin d’études, et films de télévision et commande, plus de 2 700 films en provenance de près d’une centaine de pays pour l’édition 2021.

Parmi la sélection des œuvres VR, le film d’animation VR récompensé du grand prix du jury à la Mostra de Venise 2020, coproduit par Floréal Films et Miyu Productions et fabriqué en partie à Angoulême par Studio Nyx.


Voir la sélection officielle 2021

Mifa 2021

Le Mifa 2021 s’adapte et revisite sa formule.

  • Sur place : priorité aux rencontres en présentiel au sein de l’Impérial Palace, avec mini-stands pour les délégations françaises et européennes, et tables privatives pour les sociétés.
  • En ligne : un contenu qui a rarement été aussi riche, pour donner de la visibilité aux nombreuses sociétés et délégations internationales sur leurs stands et pavillons virtuels, aux pays et organisations professionnelles, aux artistes et aux producteurs, aux acheteurs du monde entier en recherche de contenu, aux auteurs, programmateurs de festival, éditeurs, producteurs, aux studios d’animation et aux étudiants et jeunes artistes lors du Mifa Campus, le vendredi 18 juin.

Pour répondre aux besoins des entreprises, Magelis sera présent sur place avec un stand professionnel pour que les entreprises puisent effectuer leurs rendez-vous et en ligne avec un stand virtuel. Les écoles du Campus de l’image seront également présentes sur un stand virtuel vitrine.

Programme complet Festival 2021