Le Pôle Image Magelis, en collaboration avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, ouvre exceptionnellement les portes des Studios Paradis du 3 juillet au 31 août 2021.

  • Des décors de films évoquant plein d’univers cinématographiques : le western, la comédie romantique, la comédie musicale, le péplum, la science-fiction, la nouvelle-vague avec la diffusion sur écrans tv d’un magazine d’Arte… A travers ce parcours exceptionnel parmi une dizaine de décors de cinéma, c’est toute une palette du talent de techniciens-artistes qui est mise en avant. Constructeurs, peintres, staffeurs, sculpteurs, tapissiers, plâtriers, maçons, toupilleurs, serruriers, ensembliers, accessoiristes, graphistes, éclairagistes… tous se mettent au service de l’idée du cinéaste.
  • Une exposition des architectures Magelis, sous formes d’illustrations par l’artiste Audrey Sedano, certaines avec de la réalité augmentée.
  • Une exposition de projecteurs de cinéma forain issus des collections Charles et Goursaud, avec la projection dans le Salon indien du documentaire réalisé par Pascal Vimenet, « Fantômes du cinéma forain »
  • Une rétrospective du festival du film francophone à travers ses affiches et une sélection de photos réalisées par Christophe Brachet.
  • Un clin d’œil au film de Wes Anderson tourné à Angoulême, the French dispatch
  • La diffusion d’un petit film de témoignages de nombreux réalisateurs venus tourner en Charente
  • Le parcours est prétexte à participer à un jeu concours qui permettra de gagner chaque semaine des places de cinéma au CGR L’Eperon, dans la fameuse salle Ice.
Entrée gratuite
Chais Magelis – Quai de la Charente
Du 3 juillet au 31 août 2021

Du mardi au samedi : 10h – 19h
Dimanche : 14h – 19h

Un jeu concours « Le Quizz des cinéphiles » est organisé pendant toute la durée de l’exposition sans obligation d’achat. Tout visiteur de l’exposition présentée dans les Studios Paradis peut y participer en remplissant, au fur et à mesure qu’il avance dans les décors de l’exposition, un bulletin situé à l’entrée puis en le déposant dans l’urne prévue à cet effet. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses permettra de désigner, chaque semaine les gagnants de places de cinéma dans la nouvelle salle immersive du CGR – L’Eperon d’Angoulême.
Réglement du jeu concours