Depuis le 10 juillet et jusqu’au 10 octobre 2020, Les Fantômes d’Angoulême du Collectif PAON! s’affichent dans la ville !

La Nef et le Collectif PAON! vous proposent une activité gratuite et ludique à la découverte du patrimoine local. Partez à la recherche des fantômes d’Angoulême, un jeu surprenant en réalité augmentée !

Chaque personnage est revenu hanter un lieu qui lui est cher, saurez-vous tous les trouver ? Arpentez les rues du centre historique, mais aussi les remparts, les parcs… et venez découvrir ces 11 personnages à l’histoire incroyable.

Pour cela, téléchargez l’application « PAN ! La réalité augmentée » développée par Kalank sur votre smartphone  Android ou Apple.
Une carte apparaît et vous permet de voir la position de chaque personnage. En vous approchant, vous découvrirez leur histoire.
Scannez-les pour les voir reprendre vie !

Les partenaires du projet : La Région Nouvelle Aquitaine, le GrandAngoulême, la DRAC, la Sacem, le Pays d’art et d’histoire du GrandAngoulême, le Rectorat, le conservatoire Gabriel Fauré, l’école départementale de musique (EDM), la ville d’Angoulême, l’Hôtel Mercure, L’Autre Librairie, l’Alpha, l’office de tourisme Pays d’Angoulême, Kalank et la Nef (scène de musiques actuelles)

Mentionné dans cet article : Collectif PAON!