Depuis plus de 10 ans, le festival Cognac Blues Passions collabore avec des entreprises du territoire pour proposer chaque année une bouteille de Cognac Collector aux couleurs de l’événement, destinée à être offerte en cadeau à l’ensemble des partenaires publics, privés et institutionnel de l’évènement.

Pour les 5 entreprises partenaires, cet objet est une véritable vitrine de leurs savoir-faire et l’occasion de présenter chaque année de nouvelles techniques de fabrication et de nouvelles approches graphiques. Chaque partenaire a en effet carte blanche sur sa partie et tous collaborent pour un résultat harmonieux.

L’entreprise Saverglass fabrique la bouteille et assure le décor, l’entreprise Larsen fourni le Cognac, la logistique de mise en bouteille est assurée par Cognac Embouteillage. Le bouchon est une création des Bouchages Delage et le produit final est placé dans un étui réalisé par Mauco-Cartex. 

A noter que cette année, le bouchon est connecté et qu’avec un smartphone on peut découvrir une vidéo dont la réalisation a été confiée aux étudiants de la Licence Professionnelle Technique du Son et de l’Image Chloé Bannes-Wait, Camille Schauer et Anthony Pereyra.

Article Charente Libre du 29 juin 2021

Mentionné dans cet article : IUT D'ANGOULÊME