L’école Emile Cohl tire un premier bilan de son installation à Angoulême, où elle ouvre une classe préparatoire dans un contexte très favorable aux métiers de l’image.

Un an après l’ouverture de son établissement de formation au storyboard et layout à Angoulême, l’École Émile Cohl se félicite de cette installation et conforte son ouverture sur l’industrie de l’animation pour l’année 2022-2023, portée par le riche écosystème de Magelis et des lieux de culture et festivals de rang international.

Elle renouvelle ainsi ses workshops en storyboard et en layout, animés par des professionnels de studios aussi soucieux de développer leurs pratiques que de recruter des techniciens bien préparés. Elle organisera également l’accès à l’emploi des étudiants de 2e année : ceux-ci accompliront un stage de fin d’études et bénéficieront d’une opération de job dating.

L’année 2022-2023 marque aussi la création d’une classe préparatoire de dessin (bac+1). Cette Prépa Dessin reprend la plupart des enseignements de la classe préparatoire lyonnaise, centrés sur l’acquisition des fondamentaux du dessin (dessin d’objet et de modèle vivant, dessin de perspective, croquis…). Ce domaine d’enseignement représentera la moitié des cours. Un quart des cours sera dédié à la culture cinématographique et à la culture de la bande dessinée. Enfin, un dernier quart portera sur des enseignements spécifiques en animation, bande dessinée et storyboard, représentatifs des offres de formation disponibles à Angoulême.

Au total, l’établissement d’Angoulême réunira près de 50 étudiants, dont la moitié en Prépa Dessin et l’autre en formation de Storyboard & Layout, et 20 professeurs, pour la plupart issus des studios d’Angoulême, tels que Blue Spirit, Caribara, La Chouette compagnie, 2 Minutes, Silex et Unique Animation.

L’école propose également des stages de dessin pendant les vacances, à partir de février 2023, qui sont disponibles ici 

Mentionné dans cet article : ECOLE EMILE COHL