Largement reconnue pour l’excellence de ses formations en dessin pour l’image fixe ou animée, l’école Emile Cohl, séduite par l’écosystème charentais de l’image, proposera dès la rentrée 2021 une formation de deux années de Dessinateur-Praticien en Layout/Storyboard destinée au Cinéma d’Animation, au sein du Campus de l’image d’Angoulême.

L’École Émile Cohl est un établissement privé d’enseignement supérieur artistique reconnu par l’État. Elle prépare ses étudiants à apprivoiser toutes les disciplines du dessin artistique : illustration, jeu vidéo, bande dessinée, infographie 2D-3D et cinéma d’animation.

Fondée à Lyon en 1984 par Philippe Rivière, auteur et réalisateur de films documentaires, avec le concours de Roland Andrieu, artiste plasticien rencontré aux Beaux-Arts de Lyon, l’école est aujourd’hui une institution de haut niveau professionnel. L’enseignement est dispensé par des professionnels reconnus, vivant du fruit de leur talent et de leur savoir, et ayant la générosité de vouloir transmettre et montrer.

Son ambition est de permettre aux jeunes diplômés d’intégrer le marché du travail dans les meilleures conditions, munis d’un savoir-faire de qualité, d’un goût assuré et d’un bon sens nettement affirmé. Séduit par l’écosystème charentais de l’image, les dirigeants de l’école EMILE COHL ont souhaité ouvrir un cursus à Angoulême, au sein de Magelis.

La formation se déroulera dans un espace entièrement rénové de plus de 300m2 possédant un parc privatif et partagé avec les autres écoles du campus. Les locaux se situent sur les bords de la Charente et à 10 minutes à pied de la gare d’Angoulême (Gare TGV desservant Paris en 2h). Plus de 20 studios d’animation se trouvent dans un rayon de 30 minutes à pied de l’école ! Les effectifs de la formation seront de 35 étudiants par année d’étude.

Le recrutement sur dossier est ouvert ici

+ d’infos sur le site de l’école Emile Cohl

Dossier de presse

Article Charente Libre du 17 février 2021

Article Sud Ouest du 17 février 2021

Article Le Film Français du 15 janvier 2021

Article Charente Libre du 26 Novembre 2020

Conférence de presse du lundi 15 février 2021 aux Ateliers Magelis