Le nouveau long métrage d’animation, produit par 2d3D Animations et réalisé par Aissam BOURAK et Florent MOUNIER, fait partie de la sélection du prochain Cartoon Movie, catégorie Film en développement, qui aura lieu du 3 au 5 mars à Bordeaux.

Format : 85’
Catégorie : Long métrage d’animation
Genre : Anime, fantastique
Techniques : 2D et 3D
Auteurs/Réalisateurs : Aissam BOURAK et Florent MOUNIER
Producteur : 2d3D Animations
Public : Famille

Synopsis :

Adam, jeune garçon passionné d’équitation, devenu paraplégique après un accident de voiture avec son père, doit affronter le regard des autres. Grâce à son imaginaire il échappera à la réalité et au quotidien devenu difficile. Une nuit, endormi dans sa chambre, Adam reçoit la visite d’une multitude de petites créatures étranges : les Drimos. Ces derniers forment un nuage magique autour de lui et le transportent dans les airs… à la découverte de son nouveau destin.

Par ailleurs, le film fait partie des 70 projets sélectionnés par Europe Creative Media.

Au terme de la 2e session de sélection, 70 projets individuels soumis en date du 24 avril 2019 (appel EACEA/22/2018) vont bénéficier d’une aide au développement MEDIA pour un montant total de 2.730.000 euros. On y dénombre 10 projets d’animation, 22 projets de documentaires et 38 projets de fiction. Pas moins de 342 projets avaient été introduits pour cette deuxième échéance.

Liste complète des projets sélectionnés

Mentionné dans cet article : 2d3D Animations