Présente tous les dimanches sur Arte depuis le 30 août 2020, la diffusion de la collection documentaire « Quand l’histoire fait dates », réalisée par Patrick Boucheron et Denis Van Waerebeke s’est terminée le 6 septembre sur l’antenne d’Arte, mais elle va continuer sur le site Arte.tv, avant d’enchainer sur la chaine Histoire, puis sur TV5 Monde.

 

Avec des chiffres d’audience excellents à l’antenne mais aussi et surtout sur Arte.tv et Youtube, où la série cumule 8,5 millions de vues, l’aventure continue pour la série que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux pour de nouvelles surprises….

Une collection documentaire de Patrick Boucheron et Denis Van Waerebeke
Production : Les Films d’ici

La partie animation a été réalisée par Les Films du Poisson Rouge à Angoulême

Quand l’histoire fait dates raconte une histoire mondiale en quelques grandes dates, revisitées à travers le prisme de la mémoire. Portée par le récit érudit et passionné de l’historien Patrick Boucheron, et par une identité graphique forte et ludique, l’histoire prend vie de manière accessible et vivante.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC

Retrouvez la série sur Arte.tv et sur

Mentionné dans cet article : 16 Diffusion