Le Challenge Positif

Un concours local de valorisation de solutions innovantes
pour réduire ou résoudre un problème social ou environnemental.

«Réfléchir et réinventer les usages de demain»

Le Challenge Positif, c’est quoi ?

Un concours local de valorisation de solutions innovantes pour réduire ou résoudre un problème social ou environnemental. Gratuit et ouvert à tous, tout le monde peut proposer un projet (entreprises ou individuels). Mais on peut aussi participer sans projet en proposant ses compétences pour participer à un des futurs projets sélectionnés. Les candidatures sont à envoyer avant le 12 novembre sur le site eurekatech.fr.

Le format

  • Une 1ère phase de récolte des projets proposés par des personnes individuelles (étudiants, porteurs de projets, grand public…) et des entreprises du territoire. Cette phase se terminera le 12/11. A noter que même sans projet, tout le monde peut participer en proposant ses compétences.
  • Une sélection des projets entre le 12 et 19/11.
  • Un programme créatif de 4 mois pour les projets retenus
  • L’accompagnement sera réalisé par des consultants professionnels
  • Deux ateliers de 2h par mois les jeudis : des ateliers pour suivre l’avancement des projets, des séances de coaching et des rendez-vous d’experts.

Les projets seront présentés lors d’une finale en mars 2021 devant un jury.

Outre le développement d’un projet innovant à impact positif, le challenge est l’occasion :

  • pour les porteurs de projet, étudiants ou individuels, d’apprendre des techniques liées à l’entrepreneuriat, d’élargir son réseau professionnel, de rencontrer de futurs partenaires et des entreprises en vue d’un recrutement pour un stage ou un poste,
  • pour les entreprises, de rencontrer les talents du territoire, de valoriser leur engagement sur ces sujets, de repérer et de recruter de futurs collaborateurs.

Pour candidater et pour + d’infos