« Oum le dauphin blanc », saison 2
Série d’animation de 52 épisodes de 12’
Production : Media Valley
Réalisateur : Stéphane Bernasconi
Diffusion sur TF1 à partir du dimanche 4 octobre à 8h45

Studios prestataires à Angoulême : Blue Spirit Studio et Piste Rouge

Perdue au milieu du Pacifique, quelque part en Polynésie, se trouve une petite île paradisiaque : l’île de Maotou. Yann, un adolescent intrépide de 15 ans, et Marina, sa petite sœur de 7 ans, vivent avec leur oncle Patrick et leurs amis Auru et Timéti sur l’île de Maotou. Yann s’est lié d’amitié avec Oum, un dauphin blanc à l’intelligence exceptionnelle qui l’a un jour sauvé de la noyade. Depuis, les deux amis sont devenus inséparables. Ensemble, ils vivent des aventures fabuleuses !

Dans la saison 2 inédite de la série animée Oum le dauphin, les nouvelles aptitudes chamaniques de Timéti viennent ébranler le pragmatisme de Yann. Clarissa, la nièce de Van Krook, l’ennemi juré de Maotou, fait chavirer le cœur d’Auru. Et Oum vient à l’aide de nombreuses nouvelles espèces animales, menacées dans leur environnement naturel.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Nous avons rencontré le réalisateur Stéphane Bernasconi ainsi que la productrice Nathalie Altmann (Media Valley) lors de l’avant première organisée par Magelis le mercredi 23 septembre auprès des enfants des centres de loisirs et associations caritatives d’Angoulême. Ils nous racontent leur collaboration et comment la saison 2 a vu le jour.

Réalisation : Victoria Studios

Mentionnés dans cet article : Blue Spirit Studio | Piste Rouge