ALCA Nouvelle-Aquitaine organise, en partenariat avec La Cité internationale de la bande dessinée d’Angoulême, une demi-journée professionnelle consacrée à la bande dessinée jeunesse. Cet événement vous est proposé en présentiel dans l’auditorium d’ALCA à la MÉCA (Bordeaux) et en ligne, en direct, sur la page Facebook d’ALCA

Programme

Conférence de Catherine Ferreyrolle (responsable du centre de documentation, recherche et développement – La Cité, Angoulême).

La bande dessinée jeunesse connaît un renouveau : de nouvelles séries, de nouvelles collections sont parues. Entre franco-belge, comics et mangas, l’offre est diverse, pour tous publics, et de nombreux sujets sont abordés.
Pour explorer ce pan de la production éditoriale actuelle, nous vous proposons un panorama de la production des dernières années, les genres et les thèmes et surtout une sélection commentée !

Cette présentation sera suivie d’une rencontre avec Katherine Ferrier (Hôtel étrange, 6 tomes parus, Sarbacane) et Lucie Durbiano (Les Super Super, 8 tomes parus, BDkids).

Public

Professionnels du livre.

Horaires

9h30 : Accueil à la MÉCA.
10h à 12h30 : Conférence, rencontre avec les autrices suivi d’un temps d’échange.

Entrée libre sur inscription (sous réserve des places disponibles).

Lieu

Auditorium d’ALCA
MÉCA
5, parvis Corto-Maltese
33000 Bordeaux

Inscriptions