Président du Département de la Charente depuis le 16 octobre 2020, en remplacement de Monsieur François Bonneau devenu Sénateur de la Charente le 27 septembre dernier, Monsieur Jérôme SOURISSEAU a été élu ce lundi 2 novembre 2020 nouveau Président du Syndicat Mixte du Pôle Image MAGELIS.

Tout juste élu, Jérôme SOURISSEAU déclare : « Le Pôle Image Magelis est un atout de différenciation qui nous distingue des agglomérations de même strate, voire des autres départements. Le succès de cette « pépite », créée sous l’impulsion des collectivités il y a plus de 20 ans, est incontestable : année après année, des écoles et des entreprises ne cessent de s’y installer. J’ai pleinement conscience de la richesse de cet outil. Face aux évolutions numériques sur les marchés nationaux et mondiaux, Magelis doit conserver une gouvernance forte et réactive pour surmonter les défis de son avenir. »

Né en 1974, Maire de la commune de Bourg-Charente de 2008 à 2020, Conseiller départemental de la Charente depuis 2011, Vice-président en charge des solidarités territoriales et de l’enseignement supérieur entre 2015 et 2020, il préside également la communauté d’agglomération de Grand Cognac.

Par ailleurs, au cours de ce même comité syndical, Monsieur Xavier BONNEFONT a été réélu Vice-Président du SMPI MAGELIS. Xavier BONNEFONT est Maire d’Angoulême depuis 2014, Conseiller Régional de Nouvelle-Aquitaine depuis 2015 et Président de la communauté d’agglomération de GrandAngoulême depuis
2020.