Faire de sa passion son métier, c’est possible : le centre de formation Helios Gaming School qui prépare aux métiers du eSport ouvre un établissement à Angoulême en septembre 2021, au sein du Campus de l’Image Magelis.

L’esport est le terme qui qualifie le sport électronique, soit les compétitions de jeux vidéo. Un véritable phénomène mondial qui aujourd’hui réunit plus de huit millions de consommateurs en France, un chiffre en constante évolution. Ce secteur se professionnalise et crée des métiers d’avenir auxquels forme l’école eSports Helios Gaming School.

Basée sur le système sport étude, Helios Gaming School est une formation de l’enseignement supérieur spécialisée dans l’esport, préparant aux métiers de chef de projets événementiels, technicien de production audiovisuelle, et community manager, avec un accompagnement et des entrainements dédiés sur les jeux vidéo.

Un emploi du temps en deux parties :
• Les matinées sont dédiées aux matières indispensables pour appréhender le monde de l’eSport : gestion de projets, anglais, communication, écosystème du jeu vidéo, hygiène de vie, etc.
• Les après-midi sont consacrées à l’entraînement esportif avec des coachs experts avec du matériel haut-de-gamme. Ils enseigneront aux étudiants les meilleures stratégies, tant à l’échelle du jeu que du mental pour devenir joueur haut niveau et percer dans le milieu, sur des jeux esports tels que League of Legends, Rainbow Six Siege, Fortnite, Rocket League, Hearthstone…

Dès la rentrée, les étudiants sont immergés dans le monde professionnel de l’eSport, avec une mise en pratique des compétences par le biais d’événements jeux vidéo qui seront organisés par Helios Gaming dans le Département de la Charente, en ligne et en physique. Au terme de la formation, chaque étudiant aura acquis de solides bagages pour pouvoir percer dans le monde de l’eSport et s’insérer dans la vie professionnelle: toutes les notions et compétences acquises répondant à des besoins actuels.

Une formation de dix mois, de septembre à juin, dont les cours sont adaptés et peuvent être dispensés à distance dans le cadre de la situation sanitaire actuelle. Ouverte aux néobacheliers, aux personnes en reprise d’étude ou en reconversion professionnelle, la formation eSport Helios Gaming School répond aux critères du décrêt qualité de Pôle Emploi, et peut donc être prise en charge.

L’établissement charentais se situera rue Vigier de la Pile à Angoulême, à côté de l’école Médiaschool. Les inscriptions sont disponibles sur le site heliosgamingschool.fr et ne nécessitent pas de passer par la plateforme Parcoursup. Les admissions se font sur dossier, puis sur entretien devant un jury de sélection à distance.

Article Charente Libre du 04 Février 2021

Conférence de presse du mercredi 03 février 2021 aux Ateliers Magelis