L’école de jeu vidéo ESA GAMES ouvrira deux cursus à Angoulême en septembre 2021:

– METIERS DU JEU VIDEO VR / RA – Game Art
– METIERS DU JEU VIDEO – Game Design

La première session offrira 50 places disponibles pour la rentrée scolaire 2021 – 2022, ouvrant sur chaque spécialité dès la seconde année de formation.

L’école prendra place au 26 Boulevard Besson Bey dans le quartier de L’Houmeau en bord de Charente, à proximité immédiate du campus image Magelis et des écoles nouvellement implantées en Charente que sont Mediaschool, Emile Cohl, Helios Gaming School et l’Ecole 42. L’école est destinée à accueillir 150 étudiants en planning différencié dans un bâtiment connu des habitants et conservé dans son aspect industriel de près de 600 m2, divisé en salles informatiques (équipées d’ordinateurs et de tablettes) et d’enseignement traditionnel.

A l’instar de ses ainées de Carpentras ou Marseille, et soucieuse des liens qu’elle peut nouer avec les acteurs du territoire, ESA GAMES ANGOULEME sera organisée selon le même principe, à savoir une équipe administrative fixe et salariée en CDI, recrutée localement (assistante de direction et assistant pédagogique) et d’une équipe de professeurs intervenants en CDDU ou sur prestations issue du tissu professionnel local. La gestion est autonome en conformité avec la direction générale d’ESA GAMES qui saura insuffler « l’esprit » de l’école à cette nouvelle équipe fraichement constituée. Le réseau de professionnels entourant l’école actuellement pouvant servir de point de levier pour créer cette nouvelle équipe.

Dossier de presse

Article Charente Libre du 29 janvier 2021

Article Vaucluse Matin – Le Dauphiné du 27 janvier

Conférence de presse qui s’est tenue vendredi 29 janvier 2021 aux Ateliers Magelis en présence
du Président de Magelis Jérôme Sourisseau et de Gilles Francescano, le directeur d’Esa Games.