Fête de l’estampe
26 Mai

Le Comptoir des Images soutient l’initiative de Manifestampe – fédération nationale de l’estampe et organisateur de la sixième édition de la Fête de l’estampe.

Cette fête à l’échelle nationale, est l’occasion d’ouvrir les portes d’ateliers d’artistes, d’imprimeurs, etc. et de créer du lien avec le public : faire sortir de l’ombre certains espaces de création tout en sensibilisant le grand public aux différents médiums d’impression.

Pour faire écho à cette manifestation culturelle, le Comptoir des Images vous invite à découvrir de nouvelles estampes dont les lithographies surprenantes de Aaron Coleman et NINA Kovacheva, imprimées à l’Atelier Le Grand Village situé en Charente Limousine et sous la responsabilité de Francis van der Riet. Retrouvez aussi de splendides sérigraphies des éditions Le Bouc (G.Grimal & A.Potrat) sans oublier celles des Mains Sales !

Pas de panique, ces nouvelles sérigraphies, lithographies, etc. seront disponibles après le 26 mai.

EXPO : Jean Michel Barreaud à l’honneur
du 26 mai au 17 juin

Jean-Michel Barreaud, enseignant à l’école d’Art du grand Angoulême vous propose une exposition sur plusieurs sites, en centre ville, dont Le Comptoir des Images. Découvrez une série de dessins originaux, issue d’une coopération avec une autre artiste locale, Céline Guichard. Le résultat est tout simplement époustouflant !

Double mixte

Les peintures se répondent les unes les autres, rattachées par des fils conducteurs, interrogent de manière cryptée l’identité de l’être humain, son économie libidinale ainsi que d’autres problématiques comportementales, comme autant de voyages dentaux. C’est un tandem redoutable, soi et un autre soi, qui n’a rêvé d’être au moins deux. S’inventer une identité, une rencontre fusionnelle, une subjectivité à deux, l’hydre a deux tête, une partie de ping pong / Black and white / Alter ego…
Notre vécu, c’est du poulet ? Non, il est en promo au rayon “peintures”.

JM.Barreaud

” L’artiste n’est artiste qu’à condition d’être double et de n’ignorer aucun phénomène de sa double nature “.

C. Baudelaire