En partenariat avec le Pôle Image Magelis, le SPN était présent pour la 3ème année consécutive à la Gamers Assembly, le festival du jeu vidéo qui s’est déroulé à Poitiers du 31 mars au 02 avril, pour mettre en avant les studios de jeu vidéo et développeurs d’applications innovantes de la Nouvelle-Aquitaine.

Le stand de 24 m2 accueillait 5 entreprises de Nouvelle-Aquitaine, dont 4 d’Angoulême :
– Événement ESport France (EESF) : Une nouvelle entreprise de production d’évènements sur jeux vidéo et de tournois E-sport sur PC et écran géant créée par Sébastien Fontaine et récemment installée sur Angoulême. EESF propose d’organiser des animations sur jeux vidéo « clés en mains », pour lieux de ventes, événements ou encore lancements de produits. Après le Festival du jeu vidéo d’Angoulême, la Gamers Assembly sera l’occasion pour EESF de démontrer à nouveau son savoir-faire puisqu’il installera entièrement le stand SPN.
– Headbang Club : Groupe de développeurs indépendants retournés à la vie sauvage. Ils présentent Double Kick Heroes qui mélange un jeu de rythme et un shoot’em’up, sorti en mars 2017 sur PC, Mac et Linux !
Le pitch : Survis aux autoroutes de l’enfer en massacrant les monstres à bord de la gundillac. Vis une aventure épique composée de 30 niveaux complètement barrés sur de la musique qui déchire. Seul le METAL peut sauver le monde !
– Kalank : Jeune studio de jeu vidéo actuellement incubé à l’école du CNAM-ENJMIN, Kalank présentera Watch Club.
Le Pitch : Plongez dans un réseau de surveillance afin de voler des données. Faites équipe avec un ami qui vous aidera à les décrypter et à trouver votre cible. Ensemble, devenez experts en espionnage et faites vous un nom dans le Watch Club !
– Bip Media : Créé en 2004 et récemment installé sur Angoulême, ce studio est spécialisé dans la création de jeux vidéo pour PC, tablettes et consoles de jeux et de jeux appliqués. Quelques réalisations en vrac : My Farm, Viking Invasion, Advanced Circuits, Tiny Token Empire, Judge Dee, etc.
– Limouzik : Une web-app de type contrôleur Midi qui transforme tout objet connecté en instrument de musique polyphonique live. Installé à Limoges et présent au CES Las Vegas et au Bett Show 2018, Limouzik révolutionne l’apprentissage de la musique sans solfège !