Beau succès d’audience pour la série d’animation Samuel réalisée par Emilie Tronche, ancienne diplômée de l’Emca, produite par Les Valseurs et fabriquée à Angoulême dans le studio Shan Too... La série, disponible sur la plateforme d’Arte et sur les comptes de la chaîne depuis le 11 mars 2024, dépasse les 25 millions de vues, toutes plateformes confondues. 

Samuel a 10 ans. Il tient un journal et il a un problème. Son problème c’est que Basile a dit à la grande Julie que Samuel l’aimait. C’est faux il s’en fiche de Julie. C’est juste qu’elle a rigolé à l’une de ses blagues et qu’il a trouvé ça sympa de sa part. Bon, en fait Samuel aime Julie mais personne ne doit savoir. Même pas Corentin, son meilleur ami. Et surtout pas Dimitri, un gars qui court vite et qui se la pète. Et ni Bérénice qui est trop bizarre. Et ni la maîtresse, ni ses parents, ni le monde entier.

La série a reçu le soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et en partenariat avec le CNC et avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Elle est toujours disponible sur Arte.tv, Youtube, Instagram et TikTok.