
La Baraka et Magelis, avec le soutien de la Ville d’Angoulême, vous proposent la deuxième édition des Portes Ouvertes Culturelles (POC) d’Angoulême le samedi 18 mai.
L’objectif est de faire connaître aux Angoumoisins et au-delà, la richesse et le foisonnement des projets culturels et liés à l’image sur le territoire : tiers-lieux, boutiques, ateliers, espaces d’exposition.
L’ambition est de rendre (plus) visibles les lieux culturels, artistiques, de création, indépendants, souvent peu connus, certains éphémères, festifs, en majorité associatifs et alternatifs.
Cette année 18 lieux et 27 structures sont à découvrir : La Baraka, La Suc, Atelier du Marquis, Atelier du Plan B, Les Hiboux, Café Creed, Le Gratin, Collectif Paon, Atelier Quelque Part, La Maison des Auteurs, Le Bêta/Saxifraga, Les Mains Sales, Atelier du Bouc, Fichtre Diantre, Le Bocal Makisapa, La Petite Boutique, Galerie Showroom 57, Radio ZaïZaï, La Drôle d’Epicerie, Grimoire et Potion, Collectif Ö, les ateliers de travail de Virginie Soumagnac et Olivier Balez, PIMAA, 37 rue Hergé (OffofOff), Maison des Peuples et de la Paix et La Rézerve Créative.
Un programme en deux temps :
- 10h à 18h : ouverture de tous les lieux à la visite : ateliers, boutiques, tiers-lieux
- à partir de 18h, au 37 rue Hergé, soirée musicale avec la participation de la classe Jazz du Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême suivie de DJ sets.
Le petit train touristique, décoré pour l’occasion, fera gratuitement la navette toute la journée de 10h à 18h. Départ toutes les heures de la Baraka, 12 rue de Montmoreau.
La journée est gratuite.
Un site internet, spécialement conçu pour l’occasion, détaille la programmation dans chacune des structures participantes : www.poc16.fr
Affiche et supports de communication réalisés par Clarisse Rolland pour La Baraka.

