On parle de nous et vous dans la presse
- Ce mois-ci, TV7 a posé ses caméra à Angoulême pour un reportage exclusif sur l’écosystème Magelis présentée par Ambre Andrieu, Miss Aquitaine 2021. L’émission Bivouaq part à la rencontre des talents du pôle image – SUDOUEST (parution du 29/04).
- Dans le secteur du jeu vidéo, il y a eu le lancement de la troisième édition de la Game Cup, la Coupe de France de Création Indépendante de Jeux Vidéo. Forte du succès et de l’engouement autour des deux premières éditions, KissKissBankBank et la Banque Postale ont lancé une toute nouvelle édition. Avec l’appui de ses partenaires dont le Pôle Image Magelis fait partie, ce concours original a pour objectif de révéler et d’accompagner les talents
émergents du jeu vidéo – AFJV (parution du 02/04).
- Côté film, “Ma vie de Courgette” produit en partie à Angoulême par Blue Spirit a dépassé le million d’entrées en France. Depuis son succès à sa sortie, il y a 5 ans déjà, le film n’a pas quitté les salles – ECRAN TOTAL (parution du 07/04).
- L’école 42 Angoulême, qui a ouvert récemment a pu mettre en perspective l’objectif de 42 au regard des métiers de l’IA dans l’émission – SQOOL TV (parution du 08/04).
- Les tournages, pour la télé ou le cinéma, s’enchaînent en Charente avec le retour de la série “Le Crime lui va si bien” produit par KAM&KA, 2 nouveaux épisodes intitulés “Sosie or not Sosie” et à “A l’Italienne” vont être tournées à Angoulême du 10 mai au 6 juillet 2022 – CHARENTE LIBRE (parution du 29/04).
La Charente Libre a fait les honneurs de ses pages à plusieurs acteurs du pôle image :
- – L’EMCA pour son colloque organisé avec NEF Animation « Cinéma d’animation et bande dessinée, vocation intermédiaire ou soubresauts identitaires »- « Courts d’écoles, un concentré du Poitiers Film Festival à Angoulême »
– « La Méduse Violette crée des histoires à vivre »
– « 4 boîtes charentaises étaient à Laval Virtual » : Cortex Production, Solidanim, Novo3d et G4F
– Le Collectif des Hiboux pour le marché de printemps de la création indépendante
– « La bande dessinée sensible de Yunbo »
– « L’univers discret es illustrateurs »
– « Le studio Blue Spirit va changer de dimension »
-
Ecran Total : « Hari ou la créativité comme moteur »
-
L’AFJV a interviewé Marie-Charlotte Ynesta de SoGames, le nouveau cluster néo-aquitain du jeu vidéo
-
LesEchos : « A Angoulême, mon profil international a eu du poids »
-
Dans l’émission de radio RCF CHARENTE “Carrefour des images”, David Beauvallet recevait deux talents du jeu vidéo : Antoine Papot, du studio ReboundCG, pour la sortie prochaine de leur jeu Tennis Manager, et Jean Nicolas, de Seed by Seed pour la sortie de Baladins…. Réécoutez l’émission du 26/04
N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…