Les étudiants de l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation sont sur tous les fronts pendant le Festival et proposent expositions, ateliers et activités en lien avec la bande dessinée…

  • Les étudiants animent une exposition BD « Pouding » au sein du siège de la banque CIC, place des halles, entrée gratuite
    Venez découvrir les 6 numéros de “Pouding”, la BD réalisée par le collectif d’étudiants de l’EMCA, à travers une exposition d’originaux des auteurs qui se tiendra au sein du siège de la banque CIC, place des halles, à Angoulême en partenariat avec le CIC. L’exposition commencera le premier jour du FIBD 2020, le jeudi 30 janvier et restera installée jusqu’en mars.
  • L’EMCA, sur la proposition du FIBD, à développer un atelier d’adaptation des œuvres de l’autrice Cécile Bidault, en court métrage de cinéma d’animation,  à découvrir au Pavillon Jeunes Talents®.
    Cécile Bidault a remporté le prix Graphisme au Concours de la BD scolaire d’Angoulême de 2010 à 2012, puis a fait partie de la sélection Jeunes Talents en 2013. Elle travaille en tant qu’autrice, graphiste, illustratrice presse et jeunesse. En octobre 2017, sa première bande dessinée, L’Ecorce des choses, a reçu le prix Artémisia Avenir et a été sélectionnée pour le prix Jeunesse au Festival d’Angoulême.
  • L’EMCA a développé un atelier d’adaptation de BD avec l’École des Loisirs et le studio Folimage
    Les premiers travaux des film de cinéma d’animation seront visibles sur le stand de l’éditeur.
  • L’EMCA met en œuvre une exposition de réalité augmentée, « Strips Augmentées » au Pavillon Jeunes Talents®.
    Téléchargez l’application gratuite Artivive, pour découvrir les strips en réalité augmentée. Des ateliers animés par les étudiants sont proposés au public, pour comprendre et s’initier à cette nouvelle pratique.