Le studio Blue Spirit va changer de dimension
Vendredi 29 avril, Blue Spirit a posé la première pierre de son futur studio à Angoulême avec Territoire Charente, le partenaire local sur le projet, et en présence du Pôle Image Magelis, du Département de la Charente, de la Mairie d’Angoulême et du Grand Angoulême, de la Région Nouvelle Aquitaine…
Le studio d’animation Blue Spirit, fondé en 2004 par Eric Jacquot et dirigé par Didier Henry depuis ses débuts, a démarré les travaux de son futur studio. Il réunira dans un même lieu de 2000 M2 toutes les équipes aujourd’hui réparties sur 3 sites qui emménageront dès le début de l’année 2023, et permettra également d’accueillir dans les mois qui suivront une centaine de nouveaux talents. A terme ce sont entre 300 et 350 talents qui pourront travailler au sein du nouveau studio, et permettant ainsi d’accompagner la croissance continue de Blue Spirit.
Le nouveau studio se réapproprie les murs d’anciens entrepôts de presse, avenue de la République, à 4 minutes à pieds de la gare et à moins de 10 minutes de la vieille ville. Les travaux ont démarré il y a quelques mois et le projet d’architecture a été confié à l’agence 123GREENWICH. Le nouveau bâtiment s’inscrit dans une démarche environnementale qui intègre notamment le principe de frugalité des matériaux.
