Le Pôle Image est heureux d’accompagner, pour cette 45è édition du FIBD, les collectifs BD d’Angoulême et les écoles du Campus de l’image d’Angoulême et apporte également tout son soutien au Comptoir des Images, un lieu unique d’exposition et ventes, véritable vitrine de la création locale.
Collectifs présents sur le stand Magelis – Bulle du Nouveau Monde – Place New-York
Café Creed
Eidola Editions
Scutella Edition
Atelier du Gratin
Comme Une Orange
Editions Anathème
Editions Marguerite Waknine
Ion Edition
Le Troisième Homme
Les Mains Sales
Dédales Editions
Eina
Superflux
La BD à deux
Les siffleurs
Le Bouc
Paquerette
Biscoto
Editions Rutabaga
Le Petit Saturnin
Editions Papitou
En attendant de nous retrouver sur les stands du Pôle Image Magelis, espace du « Nouveau Monde », place New York, et « Pavillon Jeunes Talents », bâtiment du Nil, pour les écoles du Campus, découvrez la programmation du Festival…
Programmation 2018 : Cosey – Une quête de l’épure, Alix – L’art de Jacques Martin, Osamu Tezuka – Manga No Kamisama, Fairy Tail, Emmanuel Guibert, L’art de Naoki Urasawa, Oriane Lassus, Le monde selon Titeuf, Gilles Rochier – Faut tenir le terrain, Marion Montaigne ramène sa science, Venise sur les pas de Casanova, Sonny Liew, le Prodige de Singapour… Vous avez rendez-vous avec toute la bande dessinée à Angoulême! Programme complet en cliquant sur l’image
Exposition des auteurs charentais
Après une première exposition proposée lors du Festival 2017, et présentée sous forme numérique à l’occasion des 20 ans de Magelis, l’Association FIBD poursuit sa mise à l’honneur des auteurs charentais et souhaite présenter une nouvelle exposition à l’occasion du Festival 2018. Cette dernière présentera le travail d’une trentaine d’auteurs locaux.
Cette exposition vise également à accroître la visibilité du travail mené par Magelis, partenaire de l’exposition, en direction du public des auteurs, en les recensant et en valorisant leur travail.
L’exposition sera visible pendant toute la durée du Festival de la Bande Dessinée aux Ateliers Magelis. Par la suite, elle aura vocation à voyager dans un premier temps en Charente et dans la Région Nouvelle Aquitaine.