Le long métrage d’animation, « Le Petit Nicolas, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » sera projeté lors du Festival de Cannes 2022

Le long métrage d’animation «Le Petit Nicolas, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?», dont une partie de l’animation a été réalisée par Shan Too à Angoulême, sera projeté au Festival de Cannes lors d’une séance spéciale. L’œuvre est également sélectionnée en Compétition Officielle au Festival d’Annecy et sa sortie nationale au cinéma est prévue le 12 octobre 2022.

Un film de Amandine Fredon et Benjamin Massoubre, d’après l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, produit par On Classics (Mediawan) et Bidibul Productions avec le soutien du département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Synospis:

Penchés sur une large feuille blanche, quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages.