Quelles sont les meilleures écoles de jeux vidéo selon les professionnels ? Dans lesquelles recrutent-ils en priorité ? Le Magazine L’Etudiant a interrogé des pros du secteur pour établir un banc d’essai passant au crible 57 établissements. Résultat : le Cnam-Enjmin est l’école favorite des studios.

 

Le Cnam-Enjmin , classé n°1

“Le Cnam-Enjmin, à Angoulême, est une école publique créée par le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) il y a une dizaine d’années. “Elle forme à tous les métiers du jeu vidéo afin de préparer les étudiants à travailler en équipe avec des profils différents”, précise Kévin Picq, chargé de recrutement chez Asobo Studio (“Toy Story 3”, “Là-haut”). Des équipes composées d’animateurs, de programmeurs, game designers, artistes 2D et 3D et chefs de projet.

Les professionnels apprécient aussi le fait que l’école soit à l’écoute des studios, et donc en phase avec le marché de l’emploi. “Le Cnam-Enjmin sollicite régulièrement les studios afin d’adapter son programme aux attentes des recruteurs”, constate Audrey Chatelet, responsable RH chez Ubisoft. “Le Cnam-Enjmin fait partie de l’écosystème charentais du Pôle Image Magelis, et c’est un vrai plus”, ajoute Jean-Louis Verlaine, directeur du studio Black Sheep. […]”

Retrouvez l’intégralité du banc d’essai réalisé par le Magazine L’Etudiant