Le 30 janvier 2020 à 13h, c’est le grand rendez-vous de la bande dessinée ! A l’heure de l’ouverture officielle au public de la 47e édition, le festival incite symboliquement tous les bédéphiles du pays à faire une pause BD: chacun est invité à se saisir de sa bande dessinée préférée, à la feuilleter quelques instants et à s’afficher sur tous les supports en photo ou en vidéo.
C’est par un arrêté municipal pas tout à fait comme les autres, que la ville d’Angoulême, accompagnée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême invitent le public à se retrouver à l’Hôtel de Ville pour lire sa bd préférée.
Parce que BD 2020, c’est l’année de la bande dessinée, parce qu’Angoulême est la capitale mondiale de la bd…
Visionnez le spot vidéo promotionnel de la Ville d’Angoulême
Plusieurs stars de la TV et du monde de la BD ont également joué le jeu et proposent au public de faire une pause BD. On a pu voir circuler les vidéos sur le thème “Le 30 janvier à 13h, la France s’arrête” avec notamment Antoine de Caunes, Léa Salamé, Nicolas Demorand, André Manoukian ou encore la dessinatrice Florence Cestac et bien d’autres….
Pour visionnez l’ensemble des vidéos, rendez-vous sur la page Facebook du Festival