Report de la 49ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême

Initialement prévu du 27 au 30 janvier 2022, le Festival va se reporter sur une période plus propice à son bon déroulement. Suite à la prise de parole du gouvernement le lundi 27 décembre (instaurant des jauges pour a minima 3 semaines) et l’évolution de la pandémie de Covid ces dernières semaines, trop d’incertitudes pèsent en effet sur son organisation à cette période initiale.

De nouvelles dates pour son déroulement seront définies prochainement et vous seront immédiatement communiquées. C’est la période du printemps qui est à l’étude afin de faire en sorte que toutes les composantes de l’événement soient bien présentes (les autrices et auteurs, la programmation et les exposants…).

Suivez le Festival sur Facebook pour connaître les dernières actualités

Le Festival International de la bande dessinée continue d’affirmer sa volonté d’accueillir et de promouvoir les bandes dessinées du monde entier.

C’est de nouveau trois artistes qui viennent symboliser cette envie, en assurant la création des affiches de la 49e édition de la manifestation. Élu, Grand Prix 2021, l’Américain Chris Ware, marque la bande dessinée par sa capacité à réinventer le médium et à se réapproprier ses codes. Portée par une esthétique aérienne, spontanée, à la fois puissamment évocatrice et terriblement délicate, la Japonaise Jun Mayuzuki travaille une silhouette-signature, gracile et envoûtante, appelant au voyage et à la rêverie. Quant à l’autrice française Fanny Michaëlis, elle est à l’origine d’un univers graphique fondant réel et onirisme, aux couleurs puissantes et dense.

Retrouvez la programmation complète du Festival

Pour cette 49ème édition du FIBD, le Pôle Image Magelis héberge les auteurs sur son stand Place New York sous la bulle « Nouveau Monde », et les écoles du Campus de l’image au bâtiment du Nil sur le « Pavillon Jeunes Talents ».
Rendez-vous au printemps pour découvrir les nouveautés de nos Talents !

SÉLECTION OFFICIELLE