
Le Comité des Jumelages Angoulême / Villes étrangères a coordonné deux accueils successifs d’illustrateurs américains pendant le Festival International de la Bande Dessinée ces deux dernières années :
- 2016 : Geoff Bevington a animé des ateliers scolaires
- 2017 : Le collectif International Girls Band a exposé ses ouvrages, participé à un concert dessiné et proposé une conférence.
Cette année, c’est le comité des jumelages de Hoffman Estates qui propose d’accueillir en retour des illustrateurs d’Angoulême dans le cadre d’une semaine placée sous le signe de la Bande Dessinée organisée par l’alliance française de Chicago via le Festival de la francophonie 2018.
Pour cette occasion, ils invitent des illustrateurs d’Angoulême du 2 au 12 mars !
La Ville de Hoffman Estates, appuyée par son Comité des Jumelages et l’Alliance Française de Chicago, coordonne l’accueil de trois illustrateurs d’Angoulême, du 2 au 12 mars 2018 ; dont deux étudiantes de l’EMCA :
Julie Chea, Louise Hullin et Cédric Fortier (auteur de BD publié aux Editions Dargaud) ont donc l’opportunité de participer à plusieurs évènements !
Le programme prévoit de nombreuses interventions, animations, débats et rencontres ; l’occasion de valoriser le savoir-faire et la qualité de la formation à l’Image d’Angoulême outre atlantique.
Article Hoffman Estates Citizen – Février 2018
Article Alliance Française de Chicago