« Jess, vent de face », documentaire de 54 minutes, écrit et réalisé par Sophie Glanddier et produit par VRAIVRAI FILMS, est sélectionné en compétition internationale au 10è Festival International FILMER LE TRAVAIL du 8 au 17 février 2019 à Poitiers.

Jessica, 26 ans, sans diplôme, sans argent, sans filet, sans travail, essaie de prendre son envol. Seulement épaulée par son chien Zizi, depuis la cuisine de sa mère, le film raconte sa lutte d’émancipation au coeur du quartier HLM “Champs de Manoeuvres” en périphérie d’Angoulême.

Ce projet a bénéficié du soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

A propos du Festival

Cette année, 22 films concourent aux 4 grands prix de la compétition internationale : le Grand prix Filmer le travail, le Prix restitution du travail contemporain, le Prix valorisation de la recherche, le Prix spécial du public.

Les trois premiers seront décernés par le jury de la compétition internationale et le quatrième par le jury de la ville de Poitiers en tenant compte des votes du public.

Les courts métrages de la compétition concourent également au Prix des lycéens et des apprentis et au Prix des détenus du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne.