L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo met en valeur les créations et les talents du jeu vidéo en France.

Elle rassemble les professionnel(le)s du jeu vidéo français par métiers, afin de leur permettre de rencontrer leurs pairs et d’aborder les grands enjeux de leur profession, tout en mettant leur travail en lumière. Elle valorise tou(te)s les intervenant(e)s de la production et de l’édition pour une meilleure compréhension du grand public et des observateurs de la filière tels que les médias, les partenaires publics et les investisseurs, en France comme à l’étranger.

Depuis 2020, les jeux vidéo produits sont mis en lumière chaque année lors d’une cérémonie, au cours de laquelle les Pégases du Jeu Vidéo récompensent les meilleures œuvres françaises et internationales.

La désignation des vainqueurs est réalisée tous les ans non par un jury restreint, mais par les plus de 1300 membres de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, qui votent en deux tours. Le vote de chaque membre est secret.

Parmi la sélection, dans la catégorie « Meilleure univers sonore », on retrouve Double Kick Heroes, le jeu vidéo développé par le studio angoumoisin Headbang Club et dont la bande son résolument MÉTAL, composée par Elmobo, vient d’être éditée sur vinyle par G4F Records. Cette édition généreuse comprend 40 titres composés par Elmobo sur 3 disques vinyles (red splatter) dans une très belle pochette à trois volets dessinée par Guillaume Breton, le graphiste du studio Headbang Club.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu entièrement en ligne le mercredi 17 mars 2021 ! Pour voir la cérémonie, plusieurs possibilités :

Steam
Lestream
Jeuxvideo.com
Twitch
Ainsi que sur la chaîne ES1 :
sur Orange canal 142, Free canal 91, SFR canal 121, Bouygues canal 68molotov.tv …

Retrouvez la liste complète des nommés sur le site des Pégases

Mentionnés dans cet article : Headbang Club | G4F