PARK Yoon-Sun

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée

Yoon-Sun Park est née en 1980 à Séoul. Après des études de design visuel à l’université nationale de Séoul, elle a travaillé comme illustratrice de livres pour la jeunesse et comme auteur de bande dessinée. Arrivée en France en 2008, elle réalise à la Maison des Auteurs d’Angoulême Sous l’eau, l’obscurité, qui paraît en 2011 aux éditions Sarbacane. C’est son premier livre publié en France. Puis commence une collaboration de longue haleine avec les éditions Misma. À la suite de L’aventure de l’homme-chien (2013), c’est tout l’univers du Jardin de Mimi et du Club des chats (dont le troisième album Où est le Club des Chats ? va paraître en 2021) qui se déroule, ainsi que certains à-côtés tels que En Corée ou Les aventures de Hong Kiltong.
Elle vit et travaille à Angoulême avec ses chats Plume, Choupi et Nounours, son inspiration pour la série du Club des Chats


"Le club des chats casse la barraque" de Yoon-sun Park, éditions Misma, 2019
Lien bibliographique
Editeur(s) : Autoédition - Misma - Sarbacane
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok