ELRIC

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée | Formation pour adultes
Genre(s) : Contemporain | Jeunesse | Réaliste

Né en 1983, Elric obtient un DNSEP en 2008. Il sera résident à la Maison des auteurs d’Angoulême de 2011 à 2013 puis en 2015. Il développe ensuite une série jeunesse, Witchazel (éditions Kramiek) avec François Darnaudet. Il enseigne la bande dessinée au CESAN (Paris XIe) depuis 2011. En 2015, il fonde le site de bande dessinée marsam.graphics avec Alain François et Golo et reprend des études à l’EESI d’Angoulême de 2016 à 2017. Il écrit des articles théoriques sur la bande dessinée dans les Cahiers de la BD et collabore régulièrement avec The Limiñanas.


"Witchazel contre ce dingue de Dongo", dessin : Elric, scénario : François Darnaudet et Elric, éditions Kramiek, 2019
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Dargaud - Kramiek - Paquet - Vraoum
Atelier / collectif : Marsam (association Le Portillon)
 
Donne ou peut donner des cours
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok