CHICAULT Cécile

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée | Spectacles

Artiste plasticienne et peintre, Cécile Chicault est née à Paris en 1967. Après avoir obtenu l’Agrégation et enseigné le dessin pendant un an. elle intègre l’école des Beaux Arts d’Angoulême pendant deux ans pour suivre sa première passion : la bande dessinée. Cécile Chicault puise ses influences dans des domaines aussi variés que la peinture, les arts décoratifs, le roman, le cinéma… Parallèlement à la création d’albums de bandes dessinées, elle fait des illustrations pour la presse jeunesse et les éditions scolaires, ainsi que des travaux de communication pour les collectivités locales. Elle intervient dans les classes de la maternelle au lycée, dans des médiathèques, anime des stages de bd pour enfants ou adultes.


La Saga de Wotila tome 3 « Au nom des pères » Editions Delcourt
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Editions Delcourt, Editions Scutella, Editions du Signe…
Atelier / collectif : Atelier du Marquis
 
Donne ou peut donner des cours
Propose des interventions, anime des ateliers
Organise des expos, concerts, spectacles...

Alph-Art Jeunesse lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en janvier 2000 pour l’adaptation du conte de Grimm Le Diable aux trois cheveux d’or

Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok