CHAPUZET Jean-Charles

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée | Presse
Genre(s) : Histoire

Jean-Charles Chapuzet est un historien, journaliste, et écrivain français né en 1976 à Jonzac. Journaliste au Figaro de 2002 à 2006, il a obtenu son doctorat d’histoire à l’Institut d’études politiques de Paris en 2005. Il est intervenant en géopolitique et géo-économie au sein de l’école BBA INSEEC à Bordeaux et dispense également des cours sur le vin à l’INSEEC Wine & Spirits Institute. Avec Agostino Pacciani, il a fait un documentaire – réalisé par Vincent Pontet – sur la guerre au Liban en 2006, Un café, une guerre et l’addition.


"L'affaire Zola", Chapuzet, Gravé et Girard, Glénat, 2019
Lien bibliographique
Editeur(s) : Delcourt - Glénat - Plon - Editions Féret
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok