BOHL Alice

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Expositions | Jeunesse | Spectacles
Genre(s) : Jeunesse

Alice Bohl est réalisatrice de courts métrages d’animation et auteur-illustratrice. Elle a obtenu le DNAP en art vidéo à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille, ainsi que le diplôme de l’École des métiers du cinéma d’animation d’Angoulême.


"Lili et la louve", Texte : Elise Fontenaille, Illustrations : Alice Bohl, éd. Grasset Jeunesse, 2019
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Gallimard Jeunesse - Grasset Jeunesse - Océan éditions
Atelier / collectif : Collectif 4 par 3
 
Organise des expos, concerts, spectacles...
Voir les animations proposées

Court métrage d’animation Pirogues, sélectionné et primé dans plusieurs festivals internationaux (2ème Prix à l’Human Rights Film Competition Lighthouse Cinema 2009 de Dublin et 2ème Prix du Jury professionnel du Festival Récréacourt 2010 de Montreuil, en 2009 une nomination aux Pulcinella Awards, Italie)

Gold Award « Best animation Short » du Festival Independant Short Awards de Los Angeless, pour son court métrage, Le Bleu du sel, produit par Les Films du Poisson Rouge, à Angoulême

Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok