BALAHY Thibault

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée | Communication

Né en 1973, Thibault Balahy vit une enfance nomade entre Albi, la Bretagne et Paris. Après des études d’arts appliqués à Toulouse, il s’installe à Angoulême en 2000 pour enseigner le design. Il rejoint le collectif Café Creed et l’atelier du Gratin. Il a participé aux Autres Gens. Il travaille aussi pour l’édition et la presse (The New Waver, Feuilleton, Monsieur Toussaint Louverture) ainsi que pour la musique (pochettes de disque, affiches, création d’un spectacle pour les Francofolies 2011).


"Redbone", auteurs : Christian Staebler, Sonia Paoloni, Thibault Balahy, éditions Steinkis, février 2019
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Grandpapier.org - Café Creed - Olivius (Cornélius et éd. de l’Olivier) - Comme une Orange - Alain Beaulet
Atelier / collectif : atelier ouroboros
 

Prix de la BD aux couleurs du blues, Mantes 2019

Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok