ALGESIRAS

Contactez ce talent
Spécialité(s) : Bande dessinée
Genre(s) : Contemporain | Fantastique / Fantasy | Réaliste

Diplômée de l’EESI, Algésiras publie en 1999 sa 1ere bande dessinée, Candélabres (Delcourt), en tant que scénariste et dessinatrice. Elle sera également scénariste pour Aurore, Servain, Yishan Li, P. Ogaki, dessinatrice pour A. Lefrancq et Lylian, et coloriste pour Scriptarium. En 2001, avec des auteurs angoumoisins, elle fonde l’AdaBD (Association des auteurs de Bande Dessinée) et participe à la réflexion sur la création de la Maison des Auteurs où elle sera hébergée de 2002 à 2005. En 2012 elle dessine la statuette « Valois » pour le FFA.


"Elinor Jones T3, le Bal d'Eté", dessin : Aurore, scénario : Algésiras, éditeur : Soleil Blackberry, 2012
Lien bibliographique
Autre lien bibliographique
Editeur(s) : Delcourt - Soleil
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.
Ce site web utilise des cookies et des service tiers. Cela nous permets de vous proposer du contenu de qualité (vidéos, cartes interactives, ...) et adapté à vos habitudes de navigation. Ok